Ecole à Uccle

 » Notre école propose un enseignement secondaire mixte spécialisé. En tant que Directeur, j’accorde une importance toute particulière à la qualité de nos infrastructures, en terme de fonctionnalités, de sécurité, d’ergonomie et d’environnement. Lorsque la société nivelloise Aromatik Studio nous a proposé de tester la solution LIFI de Signify dans l’une de nos salles de classe à  Uccle, sans aucune forme d’engagement, nous n’avons pas hésité une seconde ! Une connexion à l’internet stable et sécurisée est indispensable en classe, puisque certains élèves utilisent déjà des tablettes interactives connectées. Cette technologie nous permettrait également de ne pas devoir soumettre nos élèves à des ondes potentiellement nocives, comme cela pourrait être le cas pour le WIFI  »  nous explique C Watterman, Directeur général Groupe La Cime.

Ecole communale de Flobecq

» Nous sommes particulièrement reconnaissants et fiers de pouvoir tester l’utilisation de cette nouvelle technologie qu’est le Li-Fi de Signify dans notre établissement. Le développement du numérique à l’heure actuelle fait partie intégrante des outils d’apprentissages, mais l’innocuité de ses dispositifs est souvent remise en question. Dans ce contexte, le Li-Fi qui est une technologie non invasive, a lui la notable qualité de ne produire aucune onde électromagnétique potentiellement nocive pour la santé des enfants » nous explique Damien Rubay, Directeur d’école à Flobecq.

« Les outils d’apprentissage en ligne disponibles aujourd’hui offrent aux élèves et aux professeurs un accès à de nombreux modules éducatifs partout dans le monde ; ceux-ci sont incontournables pour atteindre notre objectif : aider nos étudiants à maîtriser et utiliser correctement et en toute sécurité les différents outils ( tablettes, portables  ) et les accompagner dans le cadre du projet  « école numérique » . Il est très important pour les écoles de notre commune de disposer de solutions de connectique innovantes, puissantes, stables adaptées aux besoins des écoles » nous explique Philippe Mettens, Bourgmestre de Flobecq. 

Ecole communale de Aubange

« Les élèves doivent apprivoiser la technologie mais finalement, ça ne change pas tant de leurs habitudes avec le WiFi mais ils semblent convaincus : « On peut travailler d’une autre façon et c’est meilleur pour notre santé », « Avec le WIFI, les ondes ne sont pas bonnes pour notre corps. Le LiFi c’est par la lumière et donc c’est meilleur pour nous », surenchérit un autre élève.

En tout cas le bourgmestre d’Aubange François Kinard semble lui aussi conquit : « On aimerait développer la technologie à plus large échelle sur le territoire après ce premier test ». Dans les bâtiments de l’administration, les écoles ou même via l’éclairage public, les possibilités d’installation de la technologie sont multiples

La clinique du sommeil à Linkebeek

La nouvelle clinique du sommeil (Sleep Clinic) à Linkebeek a décidé de franchir le pas et de faire confiance à notre ASBL pour lui conseiller une connectivité exclusive en LiFi pour alimenter les salles de consultations mais également sa salle de conférences.

Le Directeur et fondateur, le Docteur Paul Wulleman se félicite par son choix pour une technologie réduisant les ondes électromagnétiques pour son personnel et ses patients mais est également ravi par le débit, la stabilité et la sécurité qu’elle apporte.

Ecole communale du centre de Rixensart

Ecole communale du centre d'Anderlues

Voilier le SolarWind